Comment maigrir

Astuces pour perdre du poids facilement

Tout le monde connait la clé pour perdre du poids : Manger moins et faire plus d’exercice. Ça a l’air simple, mais dans la vraie vie, c’est un peu trop général. Ces astuces diététiques simples vous aideront à perdre du poids.

  1. Eteignez la télé

Selon une étude récente, manger en regardant la télé peut vous faire prendre 40% de plus de calories que si vous ne la regardiez pas. Et envoyez des textos, conduire ou toute autre activité qui peut vous distraire durant un repas peut également vous amener à trop manger. Préférez plutôt un repas dans votre assiette, que vous prenez à table, même si vous devez être seul.

  1. Pesez-vous tous les jours

Si votre poids normal augmente pendant plusieurs jours d’affilée, il s’agit d’une sonnette d’alarme pour vous indiquer que vous devez réduire ou renforcer légèrement vos séances d’entrainement.

  1. Faites de l’exercice 3 fois par semaine

Faire 5 minutes de pompes, puis de saut en avant et d’accroupissement (à 30 secondes d’intervalle entre chaque exercice) vous aidera à construire et à maintenir votre masse musculaire. Plus vous avez de muscle, meilleur sera votre métabolisme, et ainsi vous utiliserez plus de calories durant la journée.

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  1. MANGEZ UN FRUIT DEUX FOIS PAR JOUR

Les fruits ne contiennent aucun gras, mais pratiquement que de l’eau, donc ils vous rempliront, ce qui laissera moins de place dans votre assiette (et dans votre estomac) pour une nourriture riche en calories. Ne vous inquiétez pas des glucides qu’ils contiennent, il s’agit de bons carbohydrates qui contiennent beaucoup de fibres bonnes pour la santé.

  1. DORMEZ PLUS LONGTEMPS

Selon des études de chercheurs, aller au lit 30 min plus tôt et en sortir 30 min plus tard que d’habitude peut vous aider à faire de meilleurs choix alimentaires. De même, lorsque vous êtes bien reposé, vous êtes moins porté à grignoter contre la fatigue ou le stress.

  1. VISUALISEZ-VOUS MINCE

Lorsque vous sentez votre volonté baisser, faites apparaitre dans votre esprit une image de vous-même quand vous étiez ou vous sentiez mince. Une motivation visuelle vous garde concentré sur votre objectif de poids et vous rappelle que c’est possible de l’atteindre, étant donné que vous l’avez déjà fait auparavant.

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  1. Prenez votre téléphone

La prochaine fois que vous êtes obsédé par un certain plat ou aliment, appelez un ami et changez-vous les idées en lui demandant comment s’est passée sa journée. Les études montrent que l’envie urgente pour quelque chose dure seulement 5 minutes, donc d’ici à ce que vous raccrochez le téléphone, votre envie urgente de chips par exemple aura passé.

  1. Prenez un bon et copieux petit-déjeuner

Les études montrent qu’un petit-déjeuner composé principalement de glucides et de protéines, avec un peu de gras, permet de garder un taux de sucre dans le sang à un niveau constant. Cela permet aussi de ressentir de la satiété plus longtemps, ce qui évitera de s’empiffrer au déjeuner. Optez pour quelque chose de satisfaisant pour votre estomac et vos papilles gustatives – comme du blanc d’œuf et du bacon de dinde accompagnés de toasts de pain complet.

  1. Faites attentions aux boissons alcoolisées

Une margarita ou un cosmopolitain peuvent avoir l’air tout-à-fait innocents, mais peuvent également accumuler des centaines de calories qui ne viendront pas satisfaire votre appétit. Faites-vous ce plaisir seulement les weekends et réduisez votre consommation ailleurs ou alors réduisez-vous à un verre de vin, une bière light, une vodka ou un soda – trois boissons qui contiennent chacune 100 calories par portion.

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